Changement de plaquettes de freins près de Tarare

Pour assurer la sécurité des conducteurs, nous réalisons le remplacement des plaquettes de freins. Situés à Pontcharra-sur-Turdine, près de Tarare, Saint-Loup, Saint-Forgeux et Sarcey, nous vous accueillons dans notre centre de réparations automobile afin d’en réaliser l’entretien et les réparations. Nos garagistes proposent le remplacement de freins.

Les plaquettes de freins doivent assurer un freinage efficace par tous les temps et quelle que soit la température. Les mois passant, et selon l’utilisation du véhicule, les plaquettes s’usent et doivent être remplacées. Pour ce faire, nous utilisons des pièces constructeurs et des pièces neuves.

Prenez rendez-vous pour changer les plaquettes de freins de votre véhicule.

réparation

Un cotechnicien à votre disposition picto freins

Pour réaliser le changement de vos plaquettes de freins, nous vous conseillons de vous appuyer sur le savoir-faire de notre cotechnicien. Dans notre centre automobile, nous sommes expérimentés pour assurer le démontage et le montage de vos plaquettes de freins en toutes sécurité, afin de ne pas vous mettre en danger.

De même, nous sommes équipés pour assurer le pompage de la pédale de frein ainsi que l’ajustement du niveau d’huile.

Remplacement de plaquettes de freins : anticiper le changement picto freins

L’usure des plaquettes de freins peut être décelée par le biais de certains indices : le freinage est moins efficace ou encore moins net lorsque vous appuyez sur la pédale de freins. Vous constatez des bruits ou des grincements désagréables lors du freinage ? Dans ces cas, il vaut mieux vérifier l’usure des plaquettes de freins. Pour cela, nous démontons la roue de façon à mesurer l’épaisseur ou à accéder au témoin d’usure.

pneu

Quand changer les freins de mon véhicule ?

La plupart des véhicules sont équipés d’un voyant sur le tableau de bord indiquant que les plaquettes de freins ont besoin d’être changées. Lorsque celui-ci s’allume, il doit être sérieusement pris en compte, puisque c’est un avertisseur d’usure et donc de sécurité pour vous. Un second avertisseur peut aussi vous alerter : celui du liquide de frein. S’il s’allume, cela signifie que le niveau du liquide de frein est bas.  Il est donc probable que vos plaquettes soient usées et qu’elles doivent être changées.

Bon à savoir : nous conseillons un changement des plaquettes de freins tous les 20 000 à 30 000 km.

réparation
Nous situer ×
Le Mortier 69490 Pontcharrasur-Turdine
Nos horaires ×
Du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 et le samedi matin de 8h00 à 12h00.